Navigation Menu
Ôgata-jinja et Tagata-jinja

Ôgata-jinja et Tagata-jinja

By on 16 novembre 2010 in Japon | 0 comments

Carnet de route de la journée du 05/11.

Après un petit déjeuner traditionnel japonais, nous nous sommes mis en route en direction des sanctuaires ôgata-jinja et tagata-jinja, dédiés aux divinités izanami (sorte de déesse de la fertilité) et izanagi (sorte de dieu de la fertilité).

Ces deux sanctuaires célèbrent donc la fertilité, et on peut y faire des offrandes pour s’assurer les bonnes grâce des divinités dans le but d’avoir un enfant par exemple, ou que celui qu’on porte soit en bonne santé, ou encore pour des amis ou la famille. A noter que ces temples sont visités en famille avec enfants, comme en couple ou entre amis, comme n’importe quel autre temple japonais. Plusieurs représentations des sexes féminins et masculins y sont présentes, offrandes faites par des fidèles des sanctuaires, mais elles sont beaucoup plus discrètes dans le ôgata-jinja, sans qu’on sache vraiment pourquoi.

Le hasard fait en tout cas bien les choses, car nous avions entendu parler du tagata-jinja et surtout vu les photos du matsuri (festival) annuel pendant lequel un pénis géant en bois est transporté dans tout le village, chacun se faisant photographier à coté ou dessus, adultes comme enfants. Nous avions envie d’y aller, sans pour autant vraiment nous en occuper. Nous avons en effet choisi au dernier moment la destination d’Inuyama, et c’est seulement la veille au soir que nous avons découverts que ces temples étaient à quelques kilomètres seulement !

Bien évidement, nous y avons fait une offrande, ça serait dommage d’y passer et de ne pas en profiter non 😉

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *