Navigation Menu
Kyoto – Kyomizu Dera

Kyoto – Kyomizu Dera

By on 9 janvier 2011 in Japon | 0 comments

Carnet de route du 12 novembre 2010 (début)

Arrivés la veille après une bonne demi journée de train pour rejoindre Kyoto, et deux bonnes heures pour nous rendre à notre GestHouse  proche du Kyomizu dera (merci les indications foireuses et les évaluation des distances fantaisistes qui vont avec des plans du routard..), nous avions préféré nous reposer pour être d’attaque le lendemain.

Logeant à moins de 5 minutes, nous avons tout logiquement commencé notre visite par le Kyomizu dera, un ensemble de temples installés sur les hauteurs de la ville à flan de montagne, dont le temple principal est classé patrimoine mondial de l’unesco.

Sous une petite bruine légère, nous en avons pris plein les yeux ! Le relief du lieu y est pour quelque chose car comme vous pourrez le constater sur le photos, de nombreuses plateformes (faisant ou non partie des temples) permettent de contempler des paysages magnifiques en contrebas et donnent une impression de gigantisme incroyable.

Comme beaucoup de temples et de sanctuaires, il y a foule le we, et autant vous dire que nous avons bien fait d’y aller tôt le matin le vendredi, vu le nombre de personnes que nous y avons croisé ! De nombreuses classes d’écoliers (de tous âges) avaient aussi fait le déplacement, ce qui nous a permis de découvrir les coutumes associées au lieu, notamment celle de la pierre de l’amour (je ne connais pas son vrai nom) dont le principe est de marcher les yeux fermés d’une stèle à l’autre, et si vous y arrivez sans encombre, alors la belle histoire d’amour à laquelle vous pensiez sera rendu possible.. 🙂 Si vous aviez vu avec quel sérieux les collégiens et collégiennes se prêtaient au jeu !!

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *